L’auteur

elbazePersonnellement:
citoyen illacais, mais né à Mantes-la-Jolie (78), j’ai passé, euh… 15 ans à Mérignac. Né en 1973 (ouille…) et membre d’une tribu composée de 3 moustiques et d’une basquo-landaise, véritable patronne de la boutique 😉

Professionnellement :
Tour à tour développeur d’une machine folle au CNRS fabriquant des matériaux composites finalement destinés à l’industrie militaire (bien qu’étant persuadé produire ces matériaux pour des prothèses… pas glop), puis, de colère, parti faire vivre se fibre « hussard de la République » dans l’Education Nationale en tant que prof. des écoles dans l’enseignement spécialisé.
Parallèlement investit dans de nombreuses actions culturelles, artistiques et d’éducation populaire, j’assure depuis 1999 la direction de Médias-Cité, centre de ressources pour les usages du multimédia (accompagnement des acteurs éducatifs, culturels, d’éducation populaire pour faciliter l’appropriation critique des usages citoyens du numérique).
A ce titre je suis membre du Conseil de Développement Durable de la CUB (C2D), et j’assure une des vice-présidence de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire d’Aquitaine.
Je représente cette même CRESS Aquitaine au sein du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER Aquitaine)

Politiquement:
J’habite à gauche. Depuis pas mal d’années au Parti Socialiste. Ce qui n’est pas tous les jours un synonyme 😉

Dans la géopolitique actuellement on va dire que ma ligne est clairement dans l’unité de la gauche. Je considère que l’enjeu de l’ancrage à gauche du Parti Socialiste est l’enjeu prioritaire pour la France et pour l’Europe.
Résolument engagé autour du non au TCE en 2005, je suis tout autant engagé dans la ré-orientation de l’Europe autour du progrès social pour ses citoyens. Je suis donc pro-européen mais contre une Europe libérale.
Historiquement ancré dans les courants de gauche du Parti Socialiste (et notamment Un Monde d’Avance), c’est par cohérence politique que j’ai évidemment refusé de rejoindre la motion majoritaire lors du Congrès Toulouse. Je participe, très logiquement à la bataille pour l’ancrage du PS à gauche au sein de « Maintenant la Gauche« .
Je crois au lien fort avec les autres partis de gauche et les mouvements sociaux que le PS oublie à intervalles réguliers (en général juste après les élections ;-))
Je crois à la réponse politique face aux urgences sociales, et non pas au renoncement face à des pseudos exigences de pseudos gestionnaires.

Je suis conseiller municipal délégué à la communication et aux services numériques dans ma ville de Saint-Jean-d’Illac.
Je suis membre des instances fédérales du Parti Socialiste (Conseil Fédéral et Bureau Fédéral – fédération de la Gironde).
Je suis membre des instances nationales du Parti Socialiste (Conseil National du PS)

Sans assurance que cela change quoique ce soit au réel, mais avec l’engouement de tenter au moins quelque chose.