À propos de ce blog

À propos de ce blog

Quelques questions qui méritent réponses :

1- Que veut dire ce titre « connexions & partages » ?  Il n’y avait pas plus simple?

Pfff… ben si, il y a toujours plus simple, mais en fin de compte pas vraiment.
Tout d’abord j’ai été très ennuyé de devoir mettre mon prénom/nom comme adresse de site, prêtant ainsi le flan à une démarche très « individuelle », centrée sur ma trombine (salut les copains du Canard…). D’autant que cela ne reflète pas vraiment mais conception de l’action dans l’espace collectif, a fortiori quand c’est pour l’intérêt général…
C’est pourquoi pour « compenser », j’ai mis en intitulé de ce carnet de notes, ce qui est pour moi une méthode de fonctionnement dans le champs personnel, professionnel et militant: faire des connexions entre les hommes pour mettre en partages les idées. (oh c’est bô…).
Il en résulte un titre de carnet de note très bizarre, mais finalement qui me correspond pas mal en même temps…
La deuxième chose c’est qu’en réalité, cet espace est plus un espace de croisements entre un certain nombre de personnes, avec lesquels je partage des engagements, des actions, des projets. Certains sont impliqués dans des partis politiques, d’autres pas. Tous sont des progressistes en tout cas. Certains plus radicaux que d’autres.
Pour autant j’ai pensé pour ceux-là, à ce petit espace en-ligne. Ainsi à chaque fois que les choses deviennent compliquées, nous disposons d’une petite fenêtre à partir de laquelle nous pouvons… persister à défendre nos valeurs communes.

2- Très bien, parfait, j’ai rien compris ! En résumé c’est un blog d’élu ou pas ?

Ou pas ! ou pas ! comme disait le marsupulami…
C’est un blog de militant, avec ses différents engagements. Les recoupements sont laissés à la discrétion du lecteur qui a le libre choix de poser ses questions. (Et l’auteur d’y répondre…).

3- Super, je sens que cela va être simple! Est-ce que je vais pouvoir suivre la vie municipale de Saint-Jean d’Illac ?

Ben pas pour le moment en tout cas. C’est plutôt l’endroit pour poser des jalons de réflexions, un espace de mise en commun et en confrontation des idées. Je garde pour le moment jalousement mon journal intime d’élu…

Ce carnet de notes et tout ce qu’il contient n’engage que moi.
Il n’engage d’aucune manière mes compagnons de combats, d’engagements personnels et/ou professionnels.  Merci donc de le prendre comme tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *