Décidément, les voies du Seigneur sont impénétrables…
M’étant fendu d’un courrier à mon bon Maire, Hervé Seyve et ayant pris soin de mettre en copie son adjoint à la démocratie locale ET à la communication (M Faye) à la fin du mois de juillet, je me suis « benoitement » dit que je mettais toutes les chances de mon côté pour espérer avoir une apparition, un retour, un geste, un signe, une missive, mais … rien…
Au coeur de mes doléances, la démocratie locale. L’objet de ma requête: faire que l’information sur l’ordre du jour et le contenu des conseils municipaux puissent être accessibles à tous les citoyens… moi, y compris…
Ce n’est même pas un geste de bonté qui est attendu, juste le droit… voire même la mise en pratique des déclarations grandiloquentes de campagne.
Attention, il ne s’agissait pas pour moi de percer les secrets gardés précieusement! Non, juste les documents communicables aux vulgaires citoyens.
Le mois d’août, puis le mois de septembre sont passés… Je me suis dit, il y a les Terres de Jim… Ils sont à labour … (je la garde celle-là).
Paré de la vertu de la patience, je croise l’adjoint Faye à l’occasion du Forum des Associations (nous sommes mi-septembre)… Je m’enquiers de l’état de ma piètre doléance. La réponse fuse « euh… oui, c’est sur le bureau de Mr Gien, il est en train de voir ! »…
Oups, mince, j’étais persuadé que le Maire était Hervé Seyve. Mais apparemment non…
Finalement peu importe, dès lors que c’est traité… et en ce 9 novembre… rien… aucun courrier ni fumée n’est sorti de cette laïque chapelle…
Dois-je brûler un cierge ?