Le temps de élections européennes est passé.

Déjà les premières désillusions. Celles de l’élection du président de la commission européennes. (Lire ici)
Et une reconnaissance pour les deux eurodéputés PS que sont Liêm Hoang Ngoc et Françoise Castex.
En votant en marge des autres eurodéputés PS, ils sont fidèles à leur ligne politique, mais surtout à leurs engagements durant la campagne ! On en arrive à féliciter les siens d’être à la hauteur de leurs engagements !! Un comble… mais bravo à eux tant les pressions d’être des eurodéputés godillots n’est pas le privilège de la droite.

Cela n’est pas sans interroger leur place dans la famille politique du PS.
Cela devient un acte de résistance permanent que d’être fidèle à ses engagements de gauche dans un parti de gauche ! Voir aussi à ce sujet la position prise par Martine Billard, une de mes députées préférées pour sa combativité sur la loi DADVSI, HADOPI, etc… et pas seulement.

Bref, il faut arrêter d’imputer aux citoyens leur abandon des urnes, si les élus politiques ne sont plus « fiables » !
Le chemin pour en tirer les conséquences est à la fin simple et complexe tant l’attachement à sa famille politique est important.
La confusion est d’autant plus grande lorsqu’on est membre d’un mouvement qui s’est voulu à la pointe de l’émancipation.
Pourquoi est-ce que cela est à ce point difficile d’être nous-mêmes dans une démarche d’émancipation et donc de s’écarter de la pseudo-ligne lorsqu’on sait qu’elle confine à l’escroquerie ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *